vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Décès de Mamadi Diawara : Kindia honore la mémoire de son ex-Directeur de la radio rurale

À LIRE AUSSI

spot_img

Après son décès le 22 décembre 2023 à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia des suites de maladie, Mamadi Diawara, ancien Directeur de la radio rurale de Kindia a été honoré ce dimanche, 24 décembre 2023 par une foule nombreuse lors d’un symposium qui s’est tenu dans le quartier Manquepas en face de la radio rurale. Dans les différents témoignages, la sociabilité, son honnêteté, sa serviabilité ont été mises en exergue, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé sur place.

Cet évènement a été présidé par Yaya Kaba qui a ouvert la cérémonie devant une foule nombreuse venue rendre hommage à cet homme des médias. Dans son intervention, M.Kaba a magnifié l’ex Directeur :

« … Voilà un cadre Patriote qui vient de nous quitter, Mamadi Diawara, en tant que directeur de la radio rurale de Kindia. Il a tout donné à Kindia, il a légalement servi Kindia en matière de langue nationale. Nous demandons au peuple de Guinée de prier pour que son âme repose en paix car, il a beaucoup servi la Guinée et c’est un de nous qui s’en va, il a rendu pas mal de services que Dieu lui accorde son paradis », a-t-il formulé.

Monsieur Soumaré qui a côtoyé Mamadi Diawara depuis plusieurs années, a partagé ses souvenirs émouvant: « Nous avons été surpris par le décès de notre cher ami. Mamadi Diawara était un journaliste qui faisait la fierté de tout le monde et aussi un homme sociable quand je quittais à Conakry pour une des missions à Kindia, je n’ai jamais passé une nuit dans un hôtel. Mamadi Diawara libérait souvent sa chambre pour que je puisse passer la nuit là-bas. Oh père qui vient de quitter mais c’est sûr qu’il a laissé un héritage intarissable. Mamadi c’est une bibliothèque, qui est partie et je sais tout ce qu’il a fait comme lutte dans le cadre du rétablissement du pont [liens d’amitié,ndlr]) entre les jeunes de Kindia à travers ce qu’il vit,  à travers ses interventions, je sais que Dieu va lui ouvrir la porte du paradis. Que la terre lui soit légère  »

Mamadi Diawara a été reconnu pour sa sociabilité et son honnêteté, des traits qui ont marqué son parcours. Cet hommage vibrant à Mamadi Diawara a mis en lumière son dévouement envers Kindia et son impact positif sur la communauté.

Depuis Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS