L’ancien reggaeman reconverti dans la politique assurait récemment qu’il a décliné un poste qui lui a été proposé par le pouvoir en place. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Elie Kamano a laissé qu’il a changé d’avis.
‘’Je ne suis plus un artiste. Je suis un homme politique qui aspire servir son pays en restant dans la vision du peuple et de la jeunesse. Je veux réconcilier la jeunesse et je ferais en sorte que des vies soient épargnées’’, indique Elie Kamano dans les Grandes gueules.
Désormais, dit-il, ‘’j’irais à la rencontre de la jeunesse pour lui dire que chacun a le droit de ne pas aimer Alpha Condé, mais chacun a le devoir d’aimer la Guinée et de la servir. C’est la nouvelle orientation que je vais me donner’’.
En rejoignant la mouvance présidentielle et en obtenant un poste ministériel ? A cette interrogation, l’ancien reggaeman répond : ‘’Le système que je combats est partout. Il n’est pas seulement au sein de la mouvance. Il est aussi au sein de l’opposition. C’est pourquoi, j’ai dénoncé des choses au sein du FNDC. Tant qu’il y aura, entre ces deux camps des choses qui ne fonctionnent pas, je les dénoncerais’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info