La capitale guinéenne a été secouée ce lundi par un drame dû à une explosion qui a fait 14 morts, 190 blessés et des dégâts matériels considérables selon le gouvernement.
À cette occasion douloureuse, la Fondation Mohamed Samsudine pour l’humanitaire a fait parler son cœur. Elle a apporté un soutien de taille aux victimes touchées par ce malheur, a constaté un journaliste de Laguinee.info sur place.
Le vice-président de cette fondation humanitaire, a, au nom de la présidente, Yarie Cissoko, exprimé sa compassion et solidarité aux victimes avant de mentionner la nécessité pour sa fondation d’apporter son soutien pendant cette épreuve si difficile.
Dr Mory Soumaoro vice-président de ladite fondation a exprimé sa compassion aux victimes et précise qu’il était judicieux d’apporter leur soutien.
Dr Mory Soumaoro, a, par la suite rappelé la mission de sa fondation.
« La fondation Mohamed Samsudine pour l’humanitaire a pour but de venir en aide aux enfants et des personnes en état de dépression ,en ma qualité de professionnelle de santé, qui parle de dépression voilà c’est des situations dans lesquelles on peut rencontrer assez de cas de dépression. Même si vous n’êtes pas atteint,vous pouvez avoir des parents ou des connaissances qui sont atteints où vous avez vécu, où vous avez observé des choses qui peuvent vraiment avoir des conséquences sur votre état de santé », explique-t-il.
Continuant, Dr Soumaoro a détaillé le contenu des dons apportés : « C’est la raison pour laquelle, la fondation Mohamed Samsudine pour l’humanitaire ne pouvait pas rester les bras croisés. On a effectué le déplacement pour apporter un don de kits sanitaires, de l’eau minérale,des cathéters, des cotons hygiéniques, des pâtes dentifrice,des poches d’urine et autres à l’ensemble des victimes de cet incendie. »
Au nom de Yarie Cissoko, présidente de cette fondation, M. Soumaoro a exprimé sa disponibilité à mettre son expertise médicale au service de l’ensemble des victimes sans distinction, comme le recommande d’ailleurs sa profession. « La fondation Mohamed Samsudine pour l’humanitaire reste disponible en cas de besoins dans tout ce qui est du domaine de la santé, du domaine de volontariat pour apporter son soutien à l’ensemble des victimes », a promis cet humanitaire et spécialiste de la santé.
Monsieur Soumaoro a profité de l’occasion pour remercier « l’ensemble des personnes ressources qui n’ont ménagé aucun effort pour leur soutien aux victimes et à leurs familles ».
Il a tenu également à remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien aux victimes « Mes remerciements à l’endroit de toutes les fondations et ONG, nous remercions le peuple de Guinée pour sa mobilisation et grand merci aux médias pour la couverture médiatique », a-t-il conclu.
Damba Morlaye, pour Laguinee.info