jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Explosion à Kaloum : Ce que suggère Oyé Béavogui aux autorités

À LIRE AUSSI

spot_img

Plusieurs cas de morts et de blessés ont été enregistrés suite à l’explosion du dépôt central de carburant de Kaloum. Au lendemain de ce drame, des réactions fusent de partout. Oyé Béavogui, président par intérim du PDG-RDA, joint au téléphone par une journaliste de Laguinee.info ce mardi, 19 décembre 2023, s’est également prononcé sur ce drame qui a coûté la vie à 14 personnes selon le gouvernement. 

D’abord, le président par intérim du PDG-RDA, a exprimé ses émotions suite au drame.

À l’entame de son intervention, il exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes.

« C’est un sentiment de tristesse et nous présentons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et tout en souhaitant bonne guérison aux personnes blessées ».

Abordant l’aspect nationale de ce drame, M. Béavogui  l’a écarté. « Pour le moment, la question de sécurité ne mérite pas d’être posée parce qu’on ne sait pas si c’est d’ordre volontaire ou involontaire ou erreur technique. Donc, pour le moment on ne peut pas évoquer l’aspect sécurité nationale, comme les enquêtes sont en cours, peut-être dans les heures qui suivent, nous serons édifiés par rapport à la raison de cet incendie», a-t-il dit.

Il a par ailleurs, insisté que les autorités de la transition fassent toute la lumière sur les causes réelles de cet incident mortel.

« Nous leur demandons de faire en sorte que tout soit édifié et que la population soit informée sur les raisons réelles de cette explosion », sollicite-t-il.

S’adressant aux citoyens,  l’ancien député sous la gouvernance d’Alpha Condé,  les a invités au respect des règles établies par les dirigeants : « Et nous disons aux citoyens de respecter les consignes données par les autorités et d’être vigilants à tous les niveaux, parce que nous sommes dans une période transitoire et je pense qu’il y a beaucoup de contours liés à ce qui s’est passé »,  conclut-il. 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS