Dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, un dramatique incendie a ravagé le dépôt des hydrocarbures situé au centre-ville de Kaloum, en Guinée, causant d’importants dégâts matériels et humains. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), actuellement résidant au Sénégal, a réagi avec émotion sur son compte Facebook, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« C’est avec vive émotion et une profonde désolation que j’ai appris le grave incendie survenu au dépôt des hydrocarbures à Kaloum. (…) Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le peuple de Guinée ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés. En cette malheureuse circonstance, j’exprime ma compassion et ma solidarité à toutes les personnes dans le malheur et encourage tous les Guinéens qui le peuvent à secourir et assister les populations en détresse. »
Cellou Dalein Diallo, depuis le Sénégal où il réside actuellement, a tenu à exprimer sa solidarité envers les victimes et à encourager toute action visant à soutenir les personnes affectées par cette catastrophe.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info