vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nadine Bari n’est plus : Fin de combat pour la veuve d’Abdoulaye Djibril Barry (source)

À LIRE AUSSI

spot_img

Nadine Bari s’est éteinte ce dimanche 10 décembre 2023, à l’Île de la Réunion, aux côtés des siens. Écrivaine, humanitaire et veuve d’Abdoulaye Djibril Barry, Nadine Bari était une amie du CIRD. Le 18 Décembre 2021, le CIRD lui avait rendu hommage par l’organisation d’une journée sur le thème 𝘕𝘢𝘥𝘪𝘯𝘦 𝘉𝘢𝘳𝘪, 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵 𝘦𝘵 œ𝘶𝘷𝘳𝘦𝘴 marquée par la projection du film intitulé 𝘏𝘪𝘦𝘳, 𝘫𝘦 𝘵’𝘦𝘴𝘱é𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦, un film qui retrace la quête qu’elle avait menée pour retrouver les traces de son mari disparu en Guinée sous le premier régime. La journée a aussi été marquée par des témoignages et une ’exposition (livres, photographies…)

Nadine Bari et son époux Abdoulaye Djibril Barry

Nadine Bari, née en 1940 à Terrasson-Lavilledieu en Dordogne (France) est une écrivaine, juriste et actrice guinéenne et française. Depuis la disparition brutale de son mari en 1972 après 11 ans mariage, Nadine a usé de tous les fronts pour connaitre la vérité. Elle a usé de son talent d’écrivain pour exprimer son amour pour son époux et la nostalgie de l’être aimé.

Le CIRD s’incline devant la mémoire de cette personnalité, pour son amour à son mari, à la Guinée et aux combats qu’elle a menés pour faire advenir la vérité et contribuer au développement du pays. Il présente ses condoléances les plus émues à sa famille, à ses proches et à tout le peuple de Guinée.

CIRD

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS