Le ministre du Travail et de la Fonction publique était face à la presse ce vendredi, 8 décembre 2023. L’objectif de sa prise de parole était de présenter les résultats mi-parcours du processus de recrutement à la Fonction publique.
Lors de cet exercice, le ministre a profité pour aborder la question de la corruption qui est devenue une pratique quotidienne en Guinée, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Parlant des journalistes, il a signalé le cas des hommes de médias lors du recensement biométrique des fonctionnaires que son département a entrepris dès sa nomination. « Mais vous savez en Guinée, ceux-là qui crient haut et fort à la corruption, de l’arnaque et de la triche, sont généralement les gros tricheurs. Les opérations d’enrôlement biométriques ont prouvé que beaucoup de journalistes ont été identifiés comme des agents fictifs à la fonction publique. Ils ont été convoqués et ils ont reconnu les faits. Ils ont reconnu qu’ils ne travaillent pas dans la fonction publique, mais dans les médias privés. Si ce n’est pas des raisons d’éthique et qu’on vous cite certains noms, vous allez vous prendre la tête. Voilà le problème de notre pays », révèle-t-il.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info