samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Médias censurés en Guinée :  Cellou Dalein dénonce « la campagne de harcèlement contre les journalistes »

À LIRE AUSSI

spot_img

Des médias privés guinéens traversent une période difficile à cause des nombreux de sabotages entrepris depuis des mois par le pouvoir militaire. Le dernier cas est Djoma média qui a vu sa chaîne de télévision et sa radio retirées du bouquet Canal+ sous l’ordre du président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a justifié sa décision par  » la sécurité nationale ».

Face à cette situation, des voix se sont levées au sein des organisations de la société civile, des associations de défense des droits humains, des associations de presse pour condamner ce qu’elles appellent  » une volonté d’extinction des medias ». 

Depuis Dakar où il réside actuellement, l’opposant au défunt régime Cellou Dalein Diallo, a, à travers sa page Facebook, condamné ce qu’il appelle  » censure imposée aux médias « , rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« J’exprime ma vive préoccupation face à la récurrence de la censure imposée aux médias et à la campagne de harcèlement contre les journalistes entreprise par les autorités de la transition. 

Notre pays est aujourd’hui dans la tourmente à cause de la volonté claire et assumée au sommet de l’Etat de suspendre et remettre en cause des droits et libertés acquis au prix d’innombrables sacrifices et après de longues années de luttes héroïques du peuple de Guinée.

En tant que démocrate convaincu et fervent partisan de la liberté d’informer, du droit et de l’accès à l’information de tous, je condamne fermement cette restriction arbitraire des libertés publiques, ce musèlement de la presse et ce harcèlement des journalistes dans l’exercice de leur noble métier.

J’en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun pour préserver et renforcer les acquis chers à tous.

Ensemble, unis et solidaires, nous serons plus forts face à l’oppression et à la tyrannie. »

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS