vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la corruption : La journée internationale lancée à Boké

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de la Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG) a lancé ce vendredi, 08 décembre 2023, la journée internationale de lutte contre la corruption dans un complexe hôtelier de Boké. Pour cette année, elle est placée sous le thème  » Unir le monde contre la corruption pour le développement, la paix et la sécurité ».

 Cette cérémonie a regroupé: autorités communales, préfectorales, du gouvernorat, membres de cette Agence fortement mobilisés pour la circonstance, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Madame Gnalén Condé, Cheffe de Cabinet du Gouvernorat de Boké

Dans son discours de bienvenue, la cheffe de Cabinet du gouvernorat a promis d’accompagner l’Agence dans la lutte contre cette pratique à Boké.  » Dans notre pays, le gouvernement du CNRD a bien voulu réactiver cette institution pour le bien-être de la population surtout la préservation de la chose publique. Mesdames et messieurs, nous demandons à tout un chacun de s’impliquer pour que notre pays la Guinée qui appartient tous, soit dans l’émergence, la paix et dans le développement local durable. Monsieur le Secrétaire exécutif, Boké, ne ménagera aucun effort pour que cette mission confiée par votre institution, par le canal de votre direction régionale pour la réussite de votre mission », a promis Madame Gnalén Condé,  cheffe de Cabinet du gouvernorat de Boké.

Madame Rougiatou Diakité, Directrice de l’Antenne régionale L’ANLC-PBG prononçant son discours.

Pour sa part, la Directrice de l’antenne régionale de l’Agence nationale de la Lutte contre la Corruption et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, a promis de lutter contre la corruption sous toutes ses formes dans la région administrativedeBoké.  » Vous conviendrez avec moi que la bonne gouvernance est le meilleur moyen d’assurer la sécurité , la paix. Qui parle de bonne gouvernance, parle d’un environnement avec moins de corruption. Nous savons tous que la lutte contre la corruption est une priorité du président et du gouvernement. Cela m’oblige à vous témoigner sans ambiguïté que L’ANLC-PBG est dans la vision étroite du Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, Chef Suprême des Armées. Dans cette vision, nous avons le mandat de construire avec toutes les composantes socioéconomiques un environnement considérablement débarrassé du phénomène de la corruption et bâtir une institution forte et pérenne qui résiste aux hommes et aux temps », a déclaré Madame Rougiatou Diakité, Directrice de l’Antenne cette agence à Boké. 

Cette journée a été mise en profit pour expliquer aux participants l’impact de la corruption sur  développement du pays d’un pays à travers un panel animé par des experts pour la circonstance.

Bassa Guirassy, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS