jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Décès de Mama Diabaté : Cellou Dalein Diallo pleure une artiste « aux multiples facettes »

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mardi, 5 décembre 2023, la Guinée a perdu une des valeurs sûres de sa culture. Mama Diabaté,  « La Biche du Manding « , est décédée par suite d’une maladie à l’hôpital Sino-guinéen à Conakry.

A cette douloureuse occasion, les messages de tristesse et de compassion ont fusé de partout dans la presse et les médias sociaux.

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée UFDG,  depuis Dakar où il vit actuellement,  pleure une icône aux multiples facettes. Sur son compte Facebook, l’opposant a écrit :

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès, ce mardi 5 décembre à Conakry, de la chanteuse Mama Diabaté, alias « la biche du mandingue » des suites de maladie.

Cette icône aux multiples facettes laissera dans son sillage une empreinte indélébile dans le milieu artistique guinéen.

Son talent s’étendait bien au-delà de sa voix envoûtante : elle maîtrisait un éventail d’instruments, du balafon à la kora, du djembé au bolon, du dundun à la guitare.

Cette capacité à toucher chaque corde de l’expression musicale lui conférait une rare dimension éclectique. Son œuvre, une symphonie de diversité et d’authenticité, résonnera à travers les âges pour toucher les cœurs et inspirer les esprits à jamais.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille, au monde artistique et culturel ainsi qu’au peuple de Guinée.

Puisse son âme reposer en paix.

Amine. »

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS