lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Enseignement supérieur: Dre Diaka Sidibé annonce les couleurs de la 4e édition du Forum de l’Etudiant guinéen

À LIRE AUSSI

spot_img

La 4ème édition du Forum de l’étudiant guinéen (FEG), se tiendra du 06 au 08 décembre à Conakry. C’est un grand rendez-vous scientifique qui aura pour thème : « Le défi des compétences et de l’employabilité »et  regroupera les étudiants venant de l’intérieur du pays et de la capitale.

Les couleurs de cet évènement ont été données par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI), à travers une conférence de presse organisée ce lundi, 04 novembre 2023, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le Forum de l’étudiant guinéen est un espace d’échange, de partage et débats autour des thématiques liées aux orientations des bacheliers. Cette quatrième édition se déroulera après trois ans de pause. Durant trois jours, des panels, concours et des jeux scientifiques…, seront organisés.

Dre Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation

Dans son intervention, la ministre de l’Enseignement supérieur a énuméré quelques activités prévues au programme, notamment :

Dre Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation à l’occasion d’une conférence de presse à Conakry

« La plume de l’étudiant. Elle consiste à mettre en compétition les étudiants en les invitant à soumettre des projets de textes portant sur 9 thématiques. Ce sont, la vie dans les campus, les relations de genre à l’université, les cours dispensés, les rapports étudiants-professeurs ou étudiants-autorités, les jeux universitaires, le transport des étudiants, la consommation des stupéfiants, l’utilisation des réseaux sociaux et la corruption dans les évaluations; Ma thèse en 180 secondes: porté par la Direction nationale de la Recherche scientifique, est destinée aux étudiants doctorants. Le but est de pouvoir présenter la thèse en 3 minutes chrono », a expliqué Dre Diaka Sidibé.

Plus loin, elle a ajouté d’autres activités comme : « Les 24h de l’Innovation. Cela constituera à développer des projets en 24h. Par exemple, ceux qui sont capables de développer des applications fonctionnelles en 24h; Les jobs desting: qui sont des rendez-vous d’emploi où des partenaires techniques et financiers peuvent venir organiser des sessions d’embauche ou sélection d’étudiants pour des stages dans leurs entreprises », a précisé la ministre.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS