vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : L’affaire Damaro renvoyée au 11 décembre, la comparution de Michel Kamano attendue

À LIRE AUSSI

spot_img

L’affaire qui oppose l’État guinéen à l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara et autres, s’est poursuivie ce jeudi, 30 novembre 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF).

L’audience de cette journée était, notamment, axée « sur la communication aux parties de ses titres de propriété, des relevés bancaires de ses comptes » et sur celle des factures payées à la SEG et à EDG dans le cadre de la construction du siège de l’Assemblée nationale à Koloma. Durant toute la journée de ce jeudi encore, cet ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé n’a cessé de défendre son innocence, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Après la communication au tribunal et aux différentes parties de ces pièces, le représentant de l’Etat, en la personne du  procureur Mamadi Lazare Bauret et ceux de l’agent judiciaire de l’Etat ont demandé le renvoi de l’affaire, dans le but, ont-ils dit, « d’examiner les pièces mises à leur disposition ».

Ainsi, le juge a renvoyé le dossier au 11 décembre prochain. Il sera question ce jour, notamment, de la comparution de Michel Kamano, ancien 1er Questeur de l’Assemblée. Celui-ci séjourne en Tunisie depuis près d’un mois, pour des raisons de santé. 

Il faut par ailleurs, rappeler que l’honorable Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zenab Camara Zée Phrem et Cheng Jiin-Suey alias Kim sont poursuivis pour des faits présumés de détournement d’un montant de 15 milliards de francs guinéens,  qui était destiné à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS