vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: Un incendie d’origine inconnue ravage une maison familiale

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans une habitation à Seghein dans le quartier Safatou 2 dans la commune urbaine de Labé. La concession et tout son contenu ont été consumés par les flammes, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.

Interrogé par Laguinee.info, Mamadou Oury Diallo, père de la famille victime revient sur le mystère. »J’étais déjà sorti lorsqu’on m’a informé que la maison a pris feu. Donc,  je me suis précipité pour rentrer. Heureusement,  ma deuxième femme était à la maison, elle a fait ce qu’elle a pu avec l’aide des voisins. Beaucoup des biens ont été calcinés surtout dans la chambre de ma troisième femme. Là-bas,  l’armoire, le lit, les valises,… Bref, rien n’est sorti. C’est une maison de trois chambres et un salon mais vraiment tout est brûlé même le toit, Tout à l’heure même ça a recommencé, mais avec l’aide des citoyens ça a été éteint », relate-t-il. A la question de savoir où passeront-ils la nuit en attendant la rénovation de la maison, il répond: « On essaye de trouver des solutions. Pour le moment on est là, puisque c’est ici qu’on connaît ».

Selon M. Diallo, ce n’est pas la première fois qu’un tel incendie se produise dans leur concession. Il révèle que cet incendie a donné le signal il y a six mois de cela dans la concession avant de faire de tels dégâts importants.  « Ça fait exactement six depuis que ça a commencé à brûler, c’est juste qu’on fait de notre mieux en faisant des sacrifices. Au début, c’était chez mon grand frère et c’est venu finalement chez nous précisément sous le lit, ce qu’on a pu éteindre ensuite les fauteuils du salon ont pris feu, on a éteint ça aussi. Troisièmement, le matelas a repris feu. Avant, à côté de chez moi, la petite case de mon grand-père a pris feu, puis la chambre de mon petit frère. Ça a tout brûlé, ensuite chez mon oncle le feu a fait des dégâts matériels importants, tout ça le même jour », rappelle-t-il.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS