vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: Des accidents graves se multiplient au niveau de la grotte en périphérie de la ville 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les grottes situées sur  la route menant au camp Elhadj Oumar Tall constituent un véritable danger de sécurité pour les conducteurs d’engins roulants. De nombreux accidents de la circulation se produisent à la déviation située près de cette grotte, malgré des barrières qui sont  installées, c’est du moins ce qui relève du constat fait ce mercredi, 29 novembre 2023 par le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.

Les citoyens confirment la répétition des accidents à cet endroit. Interrogé sur la situation, Mamadou Baïlo Diallo, citoyen de la localité révèle plusieurs cas d’accidents produits sur ces lieux.

« Depuis l’apparition de ce gouffre, les accidents se multiplient sur les lieux à cause de la déviation mise depuis plusieurs mois.  Pour cette semaine seulement, il y a eu trois accidents:le premier remonte le dimanche où personnes victimes de fracture, le second,  c’est avant hier avec un taxi 55 qui a subi des dommages énormes et des passagers blessés gravement et hier mardi, à mon retour à la maison, j’ai trouvé deux jeunes accidentés ayant des fractures aussi. Donc, c’est à cause de ces cailloux sur la déviation. Comme le gouvernement, il n’arrive pas à trouver des moyens, qu’il essaye de mettre des plaques de signalisation au moins pour éviter ces genres d’accidents », interpelle-t-il.

Le président du Conseil de quartier de Tata 2 dit avoir mené plusieurs démarches dans le cadre de la sensibilisation. « On a parlé tellement de cette situation, il ya des personnes qui viennent sur le site à chaque fois pour je ne sais quoi mais nous ne sommes pas avertis, on les voit seulement et des accidents sont fréquents là-bas. A Chaque,  fois on fait des sensibilisations auprès de la population et c’est ce qu’on peut[ faire, ndlr] », dit-il avant de poursuivre:  « L’autre fois, j’ai trouvé une équipe chinoise accompagnée par le bureau du préfet. Donc, je me suis approché j’ai constaté la présence du ministre des travaux publics, on a échangé il m’a dit de voir le préfet pour sensibiliser les citoyens. Que les gens sachent se protéger c’est le plus important en conduisant doucement »,conclut-il.

Malgré l’immersion de l’équipe du ministère des Travaux publics, cette partie de la route Labé-Lelouma reste critique. La question que les populations se posent : à quand une solution pour cette grotte au centre ville de Labé?

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS