vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Congrès électif de la FEGUIFOOT :  Ce que le Général Mathurin Bangoura a dit au Premier ministre

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis quelques temps, le football guinéen se trouve dans une situation délicate.  Depuis déjà quelques jours, les membres statuaires ont des difficultés à choisir celui qui est censé gérer l’institution footballistique de notre pays.

Entre samedi, 25 et dimanche, 26 novembre 2023, ce congrès a connu deux reports à cause de la non atteinte du quorum. 

L’un des acteurs majeurs, Général Mathurin Bangoura a été écarté de la liste des candidatures pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Selon les informations de Laguinee.info,  cela fait suite à une plainte d’Amadou Abdoul Touré. Face aux nombreuses spéculations, le général Mathurin Bangoura a brisé le silence ce lundi 27 novembre dans l’émission «Les Grandes Gueules» d’Espace Fm.

Dans sa communication, il a dénoncé  la décision prise par la commission électorale de recours. Sur sa rencontre avec le Premier ministre, qui fait beaucoup de bruits dans la cité, Général Mathurin a tenu à faire des précisions. 

Le premier de la tête de liste du G47 dit avoir rencontré le Premier Ministre Dr Bernard Goumou en présence du ministre des Sports Lansana Béa Diallo et son cabinet.

 Le général Bangoura avoue avoir informé le Premier Ministre Dr Bernard Goumou et de son ministre  des Sports de sa disponibilité à respecter la décision à condition que sa candidature qui est devenue une épine dans le pied des adversaires soit réglée.  Il exige que qu’une autre personne de son camp présente sa candidature. « J’ai dit au Premier Ministre devant le ministre que moi j’appartiens à un groupe, ce qui est en train d’être fait ça n’a rien à voir avec ma personne mais puisque j’appartiens à un groupe, il va revenir à ce groupe de décider », a-t-il déclaré. 

Quant à ses échanges avec le Premier ministre Bernard Goumou,  le président du Club industriel de Kamsar (CIK), a confié: « Mais si c’est ma personne qui fait des problèmes,  on met quelqu’un à ma place et on organise les élections où Mathurin ne sera pas candidat, c’est de ça nous avons parlé devant le ministre des sports et son cabinet… »

Avec fierté, il dit appartenir à la majorité et le blocus dans les élections est dû au fait que ses adversaires mettent en cause le travail déjà fait. Pour lui, si l’élection se passe dans transparence son groupe( qu’il qualifie de majoritaire) remportera sans aucun doute.

Abordant spécifiquement la décision qui par la commission électorale de recours, Général Mathurin Bangoura soutient que « sur toute la ligne la procédure a été violée, les délais n’ont pas été respectés par cette commission, aucun délai n’a été respecté. Hier (dimanche), ils ont voulu faire le forcing, avant hier (samedi) ils ont voulu faire le forcing, sortir même les journalistes de la salle. Si c’est vrai que le travail qui a été fait par la commission électorale de recours était un bon travail pourquoi les gens allaient refuser que tout le monde soit dans la salle ? Pour quelle raison ? ».

Il a déclaré ne pas être prêt à baisser les bras dans cette affaire.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS