C’est tôt le matin ce samedi 25 novembre 2023 que des malfrats ont fait irruption dans une boutique dans le quartier Fady périphérique de la ville de Labé. Prise main dans le sac, la bande s’est dispersée en débandade ce qui a occasionné la mise aux arrêts de l’un des bandits par la population, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Interrogé au téléphone par le correspondant régional de Laguinee.info, le chef de quartier de Fady, Elhadj Abdouramane Diallo, relate la scène.
« C’est vers 4 heures du matin qu’on m’a informé qu’une boutique a été cible de cambriolage. Alors, je me suis précipité sur les lieux en compagnie des plusieurs autres personnes. Le propriétaire s’est battu avec les trois malfrats qui l’ont blessé gravement partout d’ailleurs. Il est sous soins. Dans cette lutte farouche avec l’aide des citoyens, ils ont pu mettre main sur un brigand d’origine de Texas dans le quartier de Daka 1 avec qui on a retrouvé plusieurs sortes de marchandises d’alimentation générale et présentement, il a été déféré à maison centrale de Labé ».
Malgré la présence du Brigade Anti-Criminalité-BAC 19 installée depuis quelques mois dans le centre ville de Labé, le banditisme refait surface sous plusieurs angles du cambriolage ou brigandage aux attaques à mains armées dans les différents quartiers de la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour laguinee.info