vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retour de Amadou Diaby à Conakry : « je ne méritais pas cela »

À LIRE AUSSI

spot_img

Suspendu en 2019 à son poste de 1er vice-président de la FGF  suite à des accusations de corruption et de racket, Amadou Diaby est de retour au Pays. Ce dimanche, il a été accueilli à l’aéroport Gbessia par plusieurs de ses partisans, ce, près de deux semaines après sa réintégration au sein de l’instance en charge du football guinéen.

Après le scandale de corruption qui a suivi la CAN 2019 à laquelle le Syli avait subi une élimination précoce, Amadou  Diaby avait été suspendu pour une période de sept ans et frappé d’une amende. Mais le 19 février dernier, il est rétabli dans ses fonctions par la fédération  guinéenne de football, dont « le comité exécutif a décidé que l’annulation de la décision du comité d’éthique du 16 août 2019 par le tribunal arbitral du sport donnait le droit à Diaby de retrouver sa place sein fédération ».

Quelques jours seulement après sa réintégration, l’agent de joueur a décidé de regagner la Guinée. A sa réception à l’aéroport, l’ancien bras droit d’Antonio Souare a lâché ces mots : « Je suis très heureux de retrouver mon pays, la Guinée qui m’a beaucoup manqué (…) Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé ou quoi que ce soit. Si je suis parti au TAS c’était pour pouvoir montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité. Parce que, je suis dans ce football-là depuis plus de 20 ans. Avec tout ce que j’ai eu à faire dans ce football, je ne méritais pas cela »,  affirme Amadou Diaby au micro de nos confrères de Foot224.com.

 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS