Mamadou Saliou Barry, a été égorgé à Kagbélen, un quartier de la préfecture de Dubréka. Le corps de la victime a été découvert le 23 novembre 2023 dans une zone appelée Tampon.
Selon les informations de Laguinee.info, Mamadou Saliou Barry vivait avec sa grand-mère. Cette dernière l’a envoyé pour acheter un article dans une boutique non loin de là. La disparition de l’enfant a été remarquée par son père biologique.
Chez guinee360.com, Caporal Mamadou Bailo Barry retrace les faits: « Je suis revenu du camp vers 16h le mercredi, j’ai demandé à ma tante où se trouve l’enfant, elle m’a répondu qu’elle l’a envoyé acheter un détergent. Je suis resté quelque temps sans le voir, je me suis mis à sa recherche accompagnée de ma tante. On a sillonné tout le quartier sans le retrouver. Aux environs de 20 heures, j’ai été à Sanoyah chez le chef de quartier pour faire une déclaration de perte. De là, je me suis rendu aussi au poste de Police pour faire une déclaration ensuite, j’ai été au carrefour Kagbélen pour la même chose. J’ai même été dans les mosquées pour passer le message. Le lendemain (jeudi, ndlr) je suis sorti à sa recherche, arrivée à Sanoyah, on m’a dit qu’il y a un enfant noyé dans l’eau que son corps a été déposé à la mosquée. J’ai été voir ce corps qui n’était pas celui de mon enfant. C’est en me rendant à la gendarmerie de Sanoyah pour demander une recommandation à la brigade de recherche afin d’accélérer l’enquête sur la perte qu’on m’a appelé pour me dire qu’ils ont retrouvé le corps de mon enfant égorgé », rapportent nos confrères.
Plus loin, il demande le concours des autorités pour mettre main sur l’auteur de ce crime : « Je demande aux autorités de mener davantage l’enquête pour que le coupable de cet acte soit retrouvé », a exhorté caporal Mamadou Bailo Barry.
Mme Regina Kolié, cheffe dudit quartier après avoir été informée a promis de tout faire pour que cela ne se reproduise plus dans sa circonscription : « C’est la première fois qu’un tel cas se produit ici. Nous allons davantage prendre nos dispositions pour renforcer davantage la sécurité de nos populations ».
Cet énième cas de crime vient relancer le débat sur l’insécurité qui devient grandissante et inquiétante dans la capitale guinéenne.
Laguinee.info