jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retour à l’ordre constitutionnel : Dr Dansa Kourouma répond à l’Union européenne

À LIRE AUSSI

spot_img

Le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée ne préoccupe pas que les Guinéens. Les partenaires à tous les niveaux aussi en font une priorité majeure.

L’Union européenne à travers la responsable de l’équipe de gouvernance a, chez notre confrère d’Afrcaguinee.com, rappelé que le but d’une transition est de permettre la tenue d’élections libres, crédibles et transparentes conformément aux exigences et normes internationales pour un retour à l’ordre constitutionnel dans un climat de paix.

Florina Costina a laissé entendre que les Guinéens attendent impatiemment le niveau d’avancement de l’exécution du calendrier de la transition.

En réponse, Dr Dansa Kourouma, président du CNT a, dans un langage diplomatique rassuré l’équipe de l’Union européenne, vantant la qualité du travail qui est en train d’être fait.  » J’étais l’aise quand la représentante de l’Union européenne nous a interpelés par rapport à la où nous sommes. Je dis que le travail se fait. Je vous garantis que le travail sérieux se fait en dehors des bruits. Alors, le travail se fait de manière insidieuse et silencieuse pour que toutes les questions et tous les adspects soient pris en compte. Le résultat vous sera livré très bientôt… », rapportent nos confrères.

Notons que depuis la prise du pouvoir par les militaires le 5 septembre 2021, les Guinéens sont partagés entre espoir et désespoir quant à la conduite de la transition et à la situation du pays.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS