La lutte contre l’insécurité continue de plus bel dans la commune urbaine de Kankan et ses environs. Dans la journée du mercredi 22 novembre 2023, un nid de bandits armés, a été démantelé par la patrouille mixte au quartier Farako 2. Au total, six individus ont été mis aux arrêts. Ils ont été présentés à la presse dans la matinée de jeudi 23 novembre 2023, par les autorités militaires de la ville, rapporte le correspondant de Laguinée.info basé dans la région.
Le Colonel Mamady Condé, commandant de la troisième région militaire de Kankan, explique :
« Les six( 6) personnes-là ont été arrêtées hier par la patrouille grâce à la bonne collaboration des citoyens, qui veulent que ce pays-là avance. C’est cette population qui nous a alertés par rapport aux comportements de ces personnes, leur mouvement dans le quartier. C’est ainsi que les forces de défense et de sécurité sont descendues sur le terrain pour les traquer avec des quantités de drogues, des motos, des gris-gris qu’ils utilisent avant de descendre sur le terrain pour opérer et d’autres objets. La moto qui est avec eux a été volée à Lero. C’est le lieu de remercier les populations aujourd’hui qui nous ont permis de mettre main sur ces présumés bandits. Ce qui est choquant dans cette affaire, c’est que les personnes arrêtées sont logées par un fils de Kankan, un père de famille, tous dans une chambre unique. Et pendant leur arrestation, il a fallu qu’on défonce la porte à l’intérieur, on trouve leur tuteur enrôlé dans la drogue, un vieux de 60 ans », a-t-il fait savoir.
À noter que ces malfrats vont être poursuivis pour des faits présumés de « vol à main armée, détention illégale d’armes, escroquerie, complicité et recel de fonds ».
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info