Ce mercredi 22 novembre 2023, une importante quantité de produits pharmaceutiques impropres à la consommation a été présentée à la presse locale, dans les locaux de la brigade de recherche de Siguiri. Une action rendue possible grâce à la collaboration entre les citoyens de la localité et les agents de sécurité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Maramani Cissé, préfet de Siguiri s’est réjouit de cette opération de saisie. « Je suis très content aujourd’hui à propos de la saisie des produits nuisibles à la santé. Raison pour laquelle, je félicite les forces de l’ordre à travers les opérations de riposte contre le banditisme à Siguiri. La sécurité de la population était menacée », dit-il.
De son côté, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri Abdoulaye Touré a réitéré l’engagement des forces de sécurité et de défense dans cette lutte contre les produits impropres à la consommation, avant de solliciter la collaboration des citoyens.
« Je demande la franche collaboration de la population de Siguiri avec les forces de défense et de sécurité pour traquer les bandits et leurs complices », a-t-il sollicité.
À souligner que malgré la mise en place d’un comité de veille par les autorités locales, l’insécurité continue de battre son plein dans la ville de Siguiri.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info