Les attaques à mains armées continuent de se multiplier dans la commune urbaine de Kankan. Dans la soirée du vendredi 17 novembre 2023, un autre cas d’attaque à main armée a été commis par des malfrats lourdement armée au quartier Sogbè.
Le bilan fait état de deux blessés graves et une moto emportée ainsi que des objets de valeur, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
La victime Yakouba Condé enseignant de profession, revient sur les faits :
« Je quittais l’école pour la révision, j’ai aperçu trois (3) personnes sur une même moto, en train de me suivre, arrivé juste à côté du stade, ils m’ont piétiné et je suis tombé, ils m’ont dit que si je ne donnne pas la moto, qu’ils vont me tuer, c’est ainsi que j’ai laissé la moto par terre pour m’introduire dans une cour. Ils ont tiré, j’ai pas été atteint par les balles mais, il y a deux filles dans cette concession qui ont reçu les balles », a-t-il raconté.
Poursuivant, la victime dit être dépossédée de sa moto et plusieurs de ses objets, par les assaillants.
« Ils ont pris ma moto Appache 160 de couleur noire, mon ordinateur, mon téléphone Android Samsung S8 et une somme de 500.000 francs guinéens » ajoute-t-il.
Selon les informations de Laguinee.info, les deux victimes touchées par balles ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan pour des soins intensifs.
Aux dernières nouvelles, l’une des victimes est hors danger et l’autre sous soins intensifs à l’hôpital régional de Kankan, a-t-on appris.
Bafodé Mafering Camara pour Laguinee.info