Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, aurait violé 3 fillettes âgées de 7 et de 8 ans dans la commune urbaine de Labé. L’acte se serait produit le jeudi 25 février dernier dans le secteur Domby quartier Daka 1, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon nos informations, le présumé violeur a profité de l’absence des parents des victimes pour agir. L’accusé « a utilisé une paire de ciseaux » pour intimider ses proies.
Interrogé par le correspondant de Laguinee.info, K.D l’une des mères des victimes raconte :
« C’est aux environs de 18 heures que les filles sont revenues, mais comme elles n’ont pas l’habitude d’aller jusqu’à cette heure on les a demandé là où elles étaient. Immédiatement une d’entre elle a dit si je parle vous n’allez pas me frapper et sa maman a répondu oui. Après la fille a dit qu’elles étaient en train de jouer, un jeune les a appelé, elles ont refusé d’y aller au début, après le jeune les a forcé, elles ont obtempéré. Arrivée dans la cour, il les a fait rentrer dans une chambre et il les a menacé avec une paire de ciseau avant de les déshabiller et de les abuser sexuellement à tour de rôle. C’est après que nous avons alerté le chef du secteur pour l’informer ».
Aussitôt informé, le chef de secteur, les jeunes du quartier et les services de sécurité se sont activés pour retrouver l’accusé : «c’est les parents des victimes qui sont venus les trouver à la maison pour l’informer des ces viols. Immédiatement j’ai alerté la gendarmerie et ensemble on est venus sur le lieu. Il y avait un jeune qui était sur place, on l’a arrêté, ensuite il a dénoncé le présumé violeur. C’est ainsi que j’ai demandé aux jeunes du secteur d’aller rechercher le concerné. Heureusement pour nous on a pu mettre main sur lui aux environs de 2 heures du matin et on l’a déposé à la gendarmerie territoriale », informe Mamadou Domby Diallo.
Curieusement, après avoir déposé le présumé violeur à la gendarmerie territoriale, il aurait été libéré par les agents avant d’être arrêté à nouveau poursuit notre interlocuteur « le lendemain matin je suis allé à la gendarmerie, à ma grande surprise on m’a dit que le présumé a pris fuite. J’ai retourné au secteur mobilier les jeunes pour le rechercher à nouveau et heureusement pour nous on pu l’arrêter à nouveau. Il était sur le point de voyager au Sénégal», conclut t-il.
Il faut noter qu’après avoir été auditionné par la gendarmerie départementale, le jeune accusé a été déféré à la prison civile de Labé.
Affaire à suivre.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info