vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : la chambre des appels de l’instruction confirme la mise en liberté de Damaro, Aly Touré se pourvoit en cassation

À LIRE AUSSI

spot_img

La chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a rendu ce jeudi, 16 novembre 2023, sa décision dans l’affaire portant appel du procureur général contre l’ordonnance de mise en liberté de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.

Cette chambre a ordonné, comme l’avait fait la chambre de jugement, la mise en liberté conditionnelle de l’honorable Damaro, donc a débouté le procureur Aly Touré.

Cependant et comme on pouvait s’y attendre, le procureur Aly Touré s’est tout simplement pourvu en cassation, contre cette autre décision. La compétence de la CRIEF dans cette affaire est terminée, il appartient donc à la Cour suprême, la plus haute juridiction de jugement du pays, de statuer sur cette affaire qui frolle le harcèlement, a constaté Laguinee.info à travers une de ses reporters.

Pour rappel, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara est poursuivi pour des faits qualifiés de détournement d’un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la relance de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale de Koloma en compagnie de l’honorable Zenab Camara (2ème questeur), de l’honorable Michel Kamano (1er questeur) et de Cheng Jiin-Suey alias Kim, patron des deux tours de Kakimbo.

La chambre des appels de la CRIEF avait ordonné la mise en liberté conditionnelle de ce proche d’Alpha contre le paiement d’un milliard de francs guinéens à titre de caution avant que le procureur n’interjette appel contre cette décision.

Selon Me Santiba Kouyaté, l’un des avocats de Amadou Damaro Camara, rien ne justifie désormais la détention de son client.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS