Visiblement, le vent de la radiation au sein des forces armées ne s’est pas encore estompé.
Dans la nuit du mardi, 14 novembre 2023, le président de la transition a encore radié quatre (4) officiers, de l’effectif des forces armées guinéennes. C’était à la faveur d’un décret publié à la télévision nationale, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la liste des militaires radiés
C'est la moindre des actions à laquelle on pouvait s'attendre après la tentative d'évasion d'hier samedi 4 novembre 2023. Les colonels Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou ont été radiés de l'effectif des forces armées guinéennes. C'est un décret publié ce dimanche soir à la RTG qui en…
C'est une décision rendue publique ce jeudi 5 octobre 2023, à travers un décret publié sur les médias d'État dont Laguinee.info dispose copie. Le commandant Aly Camara, Matricule 39586/G, Capitaine Abdoulaye 2 Cissé, Matricule 22435/G et le Lieutenant Mamadou Saidou 1 Barry, Matricule 22584/G ont été radiés de l'effectif des…
Le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée, a pris une décision radicale ce samedi 30 novembre 2024 en radiant plusieurs officiers militaires des forces armées guinéennes pour « désertion » et « inaptitude ». Ce décret présidentiel marque une nouvelle étape dans la réforme de l’armée guinéenne,…