Dans le cadre de ses visites chez les cadres et responsables de la préfecture de Tougué, une délégation du Bureau exécutif de la CORDDT (Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué) était chez Elhadj Ibrahima Korbonya Baldé ce samedi 11 novembre 2023, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Ce déplacement dans la famille Baldé ( Elhadj Ibrahima Korbonya Baldé et Elhadj Souleymane Baldé) est la suite des visites de prise de contact et d’échanges entre les membres du bureau exécutif de la CORDDT et les cadres et responsables ressortissants de la préfecture de Tougué.
Honorable Fatoumata Binta Diallo, deuxième vice-présidente de la CORDDT dans sa prise de parole a demandé à Elhadj Ibrahima Korbonya Baldé d’accepter d’être le président d’honneur de ladite Coordination.
« Si Tougué se détruit aujourd’hui ça ne profitera à personne d’entre nous. Sous la bienveillance de l’ensemble des membres du Bureau exécutif, nous voulons que vous acceptiez d’être le président d’honneur de notre coordination pour une cause commune. », a-t-elle sollicité.
Quant à Elhadj Lamine Baldé dit Parisien, président de la CORDDT, il a rappelé les différents investissements effectués par Elhadj Ibrahima Korbonya dans la préfecture de Tougué. Des initiatives qu’il trouve encourageant et motivant pour le développement de la localité.
« Elhadj Ibrahima a aidé plusieurs personnes, il partait à Tougué. Il y a plus de 3 ans, il va chez nous pour cultiver du riz sur des vastes étendues de terrain, puis il en donne aux pauvres. Lui déjà, il a commencé à poser des actes. Il a beaucoup contribué. Il a toujours œuvré pour le développement, c’est un homme de confiance » a-t-il magnifié.
Après avoir écouté les différents intervenants du bureau exécutif de CORDDT, Elhadj Ibrahima Korbonya Baldé a appelé à l’union car, dit-il, la préfecture a déjà un atout en terme d’investissement dans le domaine de l’agriculture.
« Nous devrons être une porte d’entrée des autres. Œuvrons beaucoup pour le déplacement de notre préfecture. Aujourd’hui j’ai des machines là-bas pour l’agriculture, des tracteurs etc. Déjà nous avons cet atout, donc ce que je demande à tout le monde, c’est d’être uni », a-t-il lancé.
Laguinee.info vous propose ci-dessous quelques images de cette belle rencontre