dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Chérif Bah de l’UFDG à Alpha Condé : ‘’Qui a été jugé pour fait de rébellion ?’’

À LIRE AUSSI

spot_img

Farouche opposant au troisième mandat, le vice-président chargé des relations extérieures du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo qu’il sera bientôt l’heure pour le peuple de Guinée de se débarrasser du régime d’Alpha Condé.

‘’Le FNDC putschiste, l’opposition politique putschiste ? On aura tout vu et entendu dans ce pays’’, déclare l’ancien patron de la Banque centrale, en réponse des propos d’Alpha Condé dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

Ibrahima Chérif Bah ajoute : ‘’Puisque François Soudan, un journaliste qui mange dans les poches des dictateurs africains, a ouvert ses pages, toutes les contrevérités sont permises’’.

‘’Qui nous a dit que quand l’alternance démocratique est bloquée, on a le droit de prendre des armes ? Qui a été jugé pour fait de rébellion et d’agression contre le peuple de Guinée ?’’, demande-t-il au président Alpha Condé.

Avant d’indiquer qu’il a été ‘’l’un des acteurs de la résistance contre cette barbarie qui a liquidé et blessé des milliers de guinéens surtout à Forécariah et dans le Bec du perroquet avec des pertes matérielles et financières de plusieurs centaines de millions de dollars’’.

Pour l’ex-gouverneur de la Banque centrale, ‘’dire que les opposants sont des putschistes c’est la même dénégation que de dire que les manifestants s’entretuent avec des armes de guerre. Non, nous ne sommes pas des putschistes. Mais bientôt c’est le peuple qui sera putschiste. Car pour paraphraser l’autre, dans un réflexe révolutionnaire, il va briser ses chaînes, libérer et chasser le clan’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS