vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : la Chambre Nationale du Commerce fait un important don aux journalistes

À LIRE AUSSI

spot_img

La chambre nationale du Commerce de Guinée, a fait un important don de vivres aux hommes de médias ce jeudi 09 novembre 2023, à Conakry. Ce geste humanitaire est à sa deuxième édition, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Elhadj Mamadou Baldé, président national de la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, explique :

Elhadj Mamadou Baldé, président national de la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée

« Nous sommes aujourd’hui à la 2ème édition de donation des denrées alimentaires. L’année passée, la chambre de commerce de Matam à ouvert le bal de don et aujourd’hui nous sommes à la 2ème édition d’offrir des denrées alimentaires à des différentes couches. Après concertation, cette année nous nous disons pourquoi ne pas pas penser au métier du journaliste, car il faut que tout le monde sache que le journalisme est un métier noble parce qu’aujourd’hui, le monde se retrouve grâce au métier de journaliste», dit-il.

Présent à cette occasion, le secrétaire général du Syndicat des Professionnel de la Presse de Guinée, se réjouit du geste.

Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnel de la Presse de Guinée

« C’est un acte qui nous va droit au cœur et ça nous encourage, ça nous donne de l’espoir. L’espoir que nous avons, pas que d’ennemi, mais nous avons aussi des amis, nous avons des gens qui se soucient de notre sors. Le deuxième sens, c’est le sens de pouvoir sauver l’honneur des journalistes. Vous n’êtes pas sans soir que le contexte que nous traversons dans nos médias est très difficile. Et quelqu’un qui pense à vous aider à nourrir votre famille, il vous aide à sauver votre honneur. Et ne voyez pas aussi la quantité qu’on va recevoir mais l’idée. Il faut dire que ce geste est incitatif, peut-être d’autre peuvent dire, il faut faire la même chose ou dire il faut les protéger, il faut les considérer, il faut les respecter », a exprimé Sékou Jamal Pendessa.

Des responsables de la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée en compagnie du secrétaire général du SPPG

Il faut rappeler que la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée évolue dans le domaine du développement économique du pays.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS