vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : un présumé voleur pris en flagrance dans une boutique de vente au marché Djaka

À LIRE AUSSI

spot_img

L’acte s’est passé dans la nuit du mercredi 8 novembre 2023, au marché « Djaka », non loin du grand marché appelé « Lofèba » relevant de la commune urbaine de Kankan. Selon les informations de Laguinee.info, le présumé voleur a grimpé la toiture et arraché les tôles de la boutique pour descendre à l’intérieur dans l’optique de voler de l’argent. C’est ainsi qu’il a été appréhendé par les agents de la brigade, a appris le correspondant régional de Laguinee.info basé sur place.

Colonel Dembélé, premier responsable de l’unité de brigade de Kankan

Le Colonel Dembélé, premier responsable de l’unité de brigade, explique. : « Nos agents étaient de garde au niveau du marché Djaka, entre-temps il y a un jeune qui est venu monter sur la maison et déchirer la tôle de la boutique pour descendre à l’intérieur. Vu les bruits, la garde est venue entourée la boutique parce qu’ils avaient soupçonné quelque chose dans ce coin, c’est ainsi que la garde a pris toutes les dispositions pour sécuriser la partie parce qu’elle avait soupçonné, ils sont restés jusqu’au petit matin. Ils sont ouverts les portes et ont appréhendé deux jeunes dans la boutique », a-t-il expliqué.

Un des présumés voleurs arrêtés, reconnaît les faits. « C’est de l’argent que je voulais. J’ai déchiré la tôle pour descendre à l’intérieur, mais avant de monter sur la tôle, il y’avait deux jeunes qui étaient arrêtés quelque part en train de me regarder. Malgré ça je suis monté sur la maison et déchiré les tôles. Après l’opération, je voulais sortir mais je me suis rendu compte que les services de sécurité avaient déjà entouré la partie. Ainsi, j’ai décidé de rester dans la boutique jusqu’au petit matin. Donc ils sont venus ouvrir la porte et m’ont pris », a-t-il fait savoir.

Le propriétaire de la boutique dit être souvent victime de vol dans sa boutique. « Le matin je suis venu trouver les services de sécurité ici, j’ai constaté que la tôle de ma boutique était déchiré. Puis ils m’ont dit d’ouvrir la boutique. C’est là que j’ai ouvert la boutique et ils ont appréhendé ce voleur dans ma boutique. C’est la deuxième fois successivement qu’on vole mon argent ici », a-t-il témoigné.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS