vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: un corps criblé de balles retrouvé au quartier Mohomou

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la matinée de ce mercredi 08 novembre 2023, le corps d’un jeune homme âgé de 30 ans environ, a été découvert au quartier Mohomou dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Après le constat, le défunt Mousa Kéita a reçu plus de 10 grains de balles calibre 12 avant de succomber, a constaté le correspondant régional de Laguinee.info basé sur place.

Alpha Dramé, proche de la victime

Rencontré sur les lieux du drame, l’un des proches de la victime, explique. : « J’ai connu cet enfant derrière mon fils qui est en Europe aujourd’hui. Mais depuis le départ de ce dernier, l’enfant là est toujours à la maison avec nous. Il nous rend visite de temps en temps. Hier dans les bandes de 14 heures, il est venu me voir à la maison. Il était dans une tenue qui m’a poussé à lui demander, Moussa, d’où viens-tu ? Il me dit : ‘´j’étais au garage´´ J’ai ordonné qu’on lui donne à manger parce que je voyais qu’il avait faim. C’est ce qui fut fait. Il est resté au salon pour manger. Après il a continué à s’amuser avec mes enfants, quand je sortais pour mes affaires. A mon retour à 16 heures, j’ai demandé où est Moussa ? Les enfants m’ont dit qu’il est parti. Depuis lors, je l’ai plus vu. Ce matin, je faisais la toilette, on m’informe qu’il y a un corps sans vie d’un garçon qui est couché là-bas. Je pars, je trouve que c’est Moussa qui était hier à la maison avec mes enfants, qui est couché inerte. A l’alentour, on a trouvé aucune trace de bagarre », raconte Alpha Dramé.

Dr Mamoudou Oury Diallo médecin

Le corps a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré. Selon le médecin en charge du constat, c’est une mort suspecte. « Il s’agissait d’un homme âgé environ de 30 ans dont son corps a été découvert ce matin au bord de la route dans le quartier Mohomou. Il était en décapitation dorsal et portait un t-shirt bleu avec des multiples orifices au niveau de l’épaule. On pouvait noter un refroidissement corporel généralisé, les lividités installées aux parties déqualifiées du corps, une rigidité cadavérique installée à toutes les articulations sans signe de putréfaction. Au niveau de la nuque et à l’épaule droite, on note la présence des multiples plaies pontiformes du nombre d’une dizaine. Au total, nous avons conclus que c’est une mort suspecte. Une mort par balles de l’arme calibre 12 », a déclaré Dr Mamoudou Oury Diallo médecin.

Pour l’heure, les enquêtes sont ouvertes par les services de défense et de sécurité pour traquer les coupables de ce drame.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS