vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Évasion de Dadis et Cie : réaction croisée des avocats de Toumba et de la partie civile

À LIRE AUSSI

spot_img

L’évasion du capitaine Moussa Dadis Camara et ses co-accusés ne laisse pas silencieux les avocats de Toumba et ceux de la partie civile. Joints par une journaliste de Laguinee.info, ils ont exprimé leurs regrets face à cette opération qui, selon eux, impacte le cours normal du procès.

Maître Paul Yomba se dit choqué. « L’évasion de Dadis me choque. J’aurai préféré qu’il reste en prison, bien gardé que de rester dehors. Mais heureusement, ils ont été de nouveau arrêtés », a brièvement réagi l’avocat de de Toumba Diakité.

Pour Me Amadou DS Bah, l’un des avocats de la partie civile, ce à quoi Dadis est reproché est une réalité.

« Monsieur Dadis Camara dit être fidèle à lui-même. Nous pensons que tout ce qui lui est reproché est finalement une réalité. Sinon, il pouvait attendre la fin de son procès », soutient cet autre avocat des victimes du massacre du 28 septembre.

Il faut rappeler que Moussa Dadis Camara, colonel Moussa Tiegboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi, se sont évadés dans les environs de 5 heures du matin du vendredi 4 à ce samedi 5 novembre 2023. L’opération a été perpétrée par un commando lourdement armée. Mais à date, seulement Claude Pivi n’a pas pu être arrêté.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS