Me Amadou DS Bah, un des avocats de la partie de civile au procès des événements du 28 septembre 2009, a annoncé ce vendredi 3 novembre 2023, l’inculpation de six (06) nouvelles personnes, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Sans donner leur identité, l’avocat a précisé que ces personnes ont aussi été transférées devant le tribunal criminel de Dixinn, pour leur jugement.
Selon Me Amadou DS, ces nouveaux accusés sont poursuivis pour des faits présumés d’« assassinat, complicité d’assassinat, viol, pillage, séquestration, coups et blessures volontaires », dit-il.
Pour cet avocat de la partie civile, « c’est une grande victoire pour les victimes d’apprendre que six nouvelles personnes vont comparaître devant le tribunal criminel pour répondre de leurs actes, même si trois de ces dix sont en cavale », a-t-il fait savoir ce matin dans l’émission Mirador de FIM Fm.
La reprise du procès est prévue le 6 novembre prochain. Cependant, tout semble indiquer que cette reprise n’aura pas lieu à cause du débrayage des avocats.
Laguinee.info