samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Plaintes contre 3 journalistes : le SPPG annonce la démarche à tenir…

À LIRE AUSSI

Le bureau national du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a été saisi de deux (2) plaintes pour diffamation contre trois journalistes. Il s’agit d’une plainte venue de la HAC contre deux animateurs (Aboubacar Touré et Imam Dicko) de l’émission « Zone libre » de la radio Nostalgie Guinée, et l’autre venue de la Direction Centrale de la Police Judiciaire contre Abdoul Latif Diallo directeur de publication de dépêcheguinee, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, concernant la première convocation, « nos confrères de la Nostalgie accompagnés d’une délégation du SPPG, iront répondre à la HAC le mardi 31 octobre 2023, à 10h », dit le SPPG.

Quant à Abdoul Latif Diallo, il ne répondra pas à la convocation de la DPJ ce lundi 30 octobre, car, dit le SPPG, « son avocat ne pourra être à ses côtés à cause du boycott de 2 semaines annoncé par le barreau de Guinée qui proteteste contre l’agression de Maître Facinet Sylla par le procureur par intérim du tribunal de Coyah. Puisque Latif a droit à l’assistance d’un avocat pendant son audition, le bureau national du SPPG lui demande d’attendre jusqu’à la fin de ce débrayage du barreau », a déclaré le bureau national du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS