vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé aux détracteurs du RPG : « ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant… »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien président Alpha Condé a encore fait une surprise à ses militants ce samedi 28 octobre 2023, alors que ceux-ci étaient en assemblée générale. A travers un appel vidéo, il s’est attaqué aux détracteurs du RPG arc-en-ciel, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

L’ancien locataire du palais Sékoutoureyah s’adressant à ses militants, a rappelé que dès après sa chute le 5 septembre 2021, des spéculations ont circulé sur une éventuelle chute de son parti aussi :

Alpha Condé, président de la République déchu lors d’un appel vidéo avec ses militants

« On vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est ce qu’on vous dit aujourd’hui, certains comme Morissanda et autres-là ? Ils disent-qu’on est d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale. Mais je vous ai dit que le RPG, c’est un éléphant; donc, les moustiques se fatiguent. Mais les moustiques, il faut faire attention, il y en a aussi en notre sein, mais ce n’est pas important », déclare Alpha Condé.

Et de poursuivre, « ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant, n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG. Voilà ce que je vais vous dire, parce qu’il y a des gens qui racontent qu’on a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec l’accord du président. Alors quand on vous dit ça, il faut rigoler », a-t-il ajouté, visiblement peu joyeux face aux militants contents de revoir leur champion.

 

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS