vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : la junte annonce la reprise des opérations de déguerpissement ce samedi

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours du débriefing du conseil des ministres qui s’est tenu exceptionnellement ce vendredi 27 octobre 2023, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé la reprise, dès demain, de l’opération de déguerpissement des emprises de la route et des domaines de l’Etat.

Dans son intervention, Ousmane Gaoual Diallo qui est aussi ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, a d’abord affirmé que le président de la transition a « donné des instructions fermes de procéder aux déguerpissements aussi longtemps que les gens reviendront dans ces lieux », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

En suite, dans les développements, il a nommément cité des ministres instruits par le colonel Mamadi Doumbouya.

Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement

« Le troisième point, il a rappelé à un certain nombre de ministres notamment ceux de la sécurité, de la décentralisation et de l’habitat de commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants de la voirie. Il a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants, etc. Il a donné donc des instructions de procéder au déguerpissement. Aussi longtemps que les gens reviendront, il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrants de la voirie soient dégagés. Donc, c’est une instruction ferme qu’il a donnée aujourd’hui à un certain nombre de ministres de prendre action dès ce week-end. Donc, vous n’allez pas être étonnés de voir les engins lourds en activité pour dégager la voirie dans notre capitale qui commence à avoir un visage plutôt bien », a-t-il dit.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS