vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : les jeunes de Banakoroda remontés contre la BAC 23, après la mort d’un jeune

À LIRE AUSSI

spot_img

Tout est parti de la découverte du corps d’un jeune du nom de Souleymane Keita âgé d’une vingtaine d’années, au bord du fleuve Milo dans le quartier Banakoroda. Ainsi, les jeunes très en colère par cette mort, se sont attaqués aux installations de la Brigade Anti Criminalité numéro 23 de Kankan, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé à Kankan.

Les jeunes accusent la BAC 23 de Kankan, d’être coupables de la mort de leur proche.

« C’est avant hier que la Bac numéro 23 est venue au bord de la route. Vers 12 heures nous étions assis, du coup nous avons vu deux agents armés venir vers nous, par peur nous avons tous pris la fuite. Nous qui sommes descendus dans l’eau nous étions au nombre de cinq. Quand nous étions dans l’eau, lorsque nous tentions de nous approcher au bord, ces agents prenaient du cailloux pour nous cogner et nous insultaient. C’est ainsi que le petit a reçu un coup de cailloux. Quand il a été cogné, il a crié en me disant ‘´eh grand ils vont me tuer’´. Même si vous regardez tout de suite son corps, vous verrez les traces du cailloux. Donc, j’ai demandé au petit de se retourner mais malheureusement il n’a pas pu tenir le coup et il s’est noyé », a fait savoir un jeune sous anonymat.

Le chef de quartier Mohamed Lamine Kaba, invite les jeunes à la retenue et laisser la justice faire son travail. « Je demande à tous les jeunes de se calmer. Nous avons déjà saisi le procureur sur l’affaire. Je leur prie de laisser la justice faire son travail. Nous ne pouvons pas nous faire de la justice nous même », a-t-il exhorté.

L’installation de la brigade anti criminalité a Kankan suscite de grandes interrogations au sein de la population. Cependant, Moussa Kaba un des responsables du quartier, invite les agents de ce service à collaborer avec les responsables de quartiers.

« Nous savons qu’ils sont venus pour nous, mais pour atteindre l’objectif, il faut qu’ils acceptent de travailler avec nous. Si vous venez pour aider quelqu’un, il faut l’associer. Nous sommes les autorités locales du quartier. Quand ils sont venus pour cette patrouille, j’ai dit à leur commandant que nous pouvions les aider à arrêter les jeunes délinquants du quartier, sans faire recours à la force ». a-t-il dit.

Par ailleurs, malgré l’intervention du chef de quartier de Banakoroda, les jeunes du quartier ont pris d’assaut les locaux de la BAC 23, située au cœur de la ville et qui fait face au Lycée 3 Avril de Kankan, où les cours ont été perturbés.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS