dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sortie de Gaoual : « il tente maladroitement de nier, justifier et banaliser la barbarie policière du 16 octobre » (SPPG)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le jeudi dernier, Ousmane Gaoual Diallo a tenté de justifier les violences policières auxquelles les journalistes ont été victimes le lundi dernier, lors d’une marche pacifique. Si le ministre avait mis au défi ces derniers de sortir une image où un des leurs se faisait violenter, le SPPG, la structure à l’initiative de cette manifestation rétorque avec un ton plutôt violent.

Dans une note dont copie a été transmise à la rédaction de Laguinee.info, le SPPG affirme que le ministre porte-parole du gouvernement tente maladroitement de nier, justifier et banaliser la barbarie policière.

Laguinee.info vous propose ci-dessous, copie de la note

Les propos à la fois irresponsables et mensongers d’Ousmane Gaoual tenus ce jeudi à l’occasion de son compte-rendu du conseil des ministres prouvent une nouvelle fois que cet Monsieur qui perd chaque jour le sens d’homme d’Etat n’a aucun respect pour la femme.

Comment peut-il se permettre de mentir, nier publiquement et banaliser la barbarie policière dont des femmes journalistes notamment ont été victimes lors de la marche pacifique du SPPG?

Au moment même où l’opinion publique est indignée par les cris de détresse de la JRI Mariama Bhoye BARRY dans une vidéo particulièrement violente, Gaoual qui est un habitué des faits prouve aux guinéens cette fois-ci encore que les multiples campagnes de sensibilisation sur les violences faites aux femmes ne pourront rien changer en ses mauvaises habitudes à l’égard de la junte féminine pourtant protégée par les coutumes de la société guinéenne.

Dans cette vidéo, Gaoual tente maladroitement de nier, justifier et banaliser la barbarie policière du 16 octobre. Heureusement qu’il sera tout de suite démenti par la vidéo de Mariama Bhoye.

Cet homme apparemment irrécupérable est en perte de vitesse.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS