vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’zérékoré : le préfet ordonne la fermeture de toutes les cliniques non agréés 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans un communiqué radio publié  ce jeudi 25 février 2021 que le préfet Saa Yola Tolno a ordonné la fermeture de toutes les cliniques non agréées dans sa localité. Par la même occasion, le premier responsable de la préfecture de N’zérékoré invite le syndicat du transport à organiser des réunions de sensibilisation pour le respect strict des mesures barrières.

Communiqué radiodiffusé

 

Le préfet de N’zérékoré informe la population de la commune urbaine et des communes rurales de la préfecture de N’zérékoré que les autorités lui ont fait le compte rendu sur le constat amer qu’elles viennent de faire sur la mauvaise gestion de certaines cliniques privées non agréés et même celles qui sont agréées, en terme de non respect de l’hygiène, des normes standards de matériel médical et de professionnalisme.

Une telle situation constitue une préoccupation pour la santé de la population surtout en cette période de covid-19 et de la maladie à virus Ebola.

En conséquence, Monsieur le préfet demande impérativement aux propriétaires de ces cliniques privées non agréées de procéder dès à présent à leur fermeture pure et simple jusqu’au  moment où ils obtiendront leur agrément.

En ce qui concerne les cliniques privées agréées, des missions de la direction préfectorale de la santé effectueront une évaluation de leur gestion, de respect des normes standards d’hygiène, de professionnalisme et matériel médical, ce qui donnerait à cette direction l’opportunité ou non de leur fermeture pure et simple.

Par ailleurs, Monsieur le préfet demande aux différents syndicats de chauffeurs et de taxi moto d’organiser des réunions de sensibilisation pour le strict respect par leurs associés des mesures barrières, synonyme de prévention.

Monsieur le préfet sait compter sur la compréhension des différentes coopérations concernées.

N’zérékoré, le 25 février 2021.

Le préfet Saa Yola Tolno

(Administrateur Civil)

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS