Décédé au Maroc le vendredi dernier des suites de maladie, Youssouf Sampil a reçu ce vendredi 20 octobre à l’occasion d’une cérémonie organisée au chapiteau By Issa, les derniers hommages de ses proches.
Familles politiques, biologiques et professionnelles étaient toutes représentées à ce symposium. À la tribune réservée à cet effet, les témoignages s’accordent sur le côté humain, social et surtout altruiste de l’homme qui aura été président du mouvement village PRAC et les 518, a constaté Laguinee.info à travers une de ses reporters.
Le RPG-AEC, sa famille politique par la voix de l’ancien ministre Lansana Komara a prmis à la famille de Youssouf Sampil, d’inscrire son nom dans les lettres d’or du parti d’Alpha Condé.
L’association des anciens stagiaires guinéens du Maroc également représentée à la cérémonie de symposium, a témoigné des biens faits de celui-ci qui a été président de cette association pendant plusieurs années et a fortement contribué à son éclosion en République de Guinée.
Le coros du défunt, après avoir reçu les hommages mérites et aussi les prières, a été conduit à la mosquée Fayçal où la prière funèbre est prévue.
Assetou Diallo pour Laguinee.info