samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Banditisme à Siguiri : une importante quantité de chanvre indien saisie dans les mains d’un handicapé

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du mercredi à jeudi 19 octobre 2023, les chasseurs traditionnels (Donzos) en collaboration avec les services de sécurité et de défense, ont saisi une importante quantité de chanvre indien avec un individu atteint de handicap, dans la localité de Fatoya, relevant de la préfecture de Siguiri. Une saisie qui intervient à un moment, où le grand banditisme gagne du terrain dans la commune urbaine de Siguiri, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Cette saisie importante de chanvre indien, est rendue possible grâce aux concours des agents de sécurité et les chasseurs traditionnels appelés Donzos. Frigui Camara, président de la jeunesse de Fatoya se réjouit  de cette opération réussie.

« Je commence par remercier les chasseurs traditionnels et les services de sécurité. Depuis l’annonce du préfet par rapport à la recrudescence du phénomène d’insécurité à Siguiri, nous avons mis une patrouille mixte en place, et c’est à travers ça qu’on a pu mettre main sur ce trafiquant de drogue qui est un handicapé. La valise était complètement remplie de drogue, c’est un handicapé qui a tué des gens ici à Fatoya. Une première fois il avait été emprisonné et quelques jours après, nous lui avons retrouvé dans les rues encore. Donc, cette fois-ci aussi, nous lui avons pris avec une valise remplie de la drogue », a expliqué le premier responsable de la jeunesse de Fatoya.

Banditisme à Siguiri : une importante quantité de chanvre indien saisie dans les mains d’un handicapé

Ce citoyen nommé Kaba Bérété, qui a participé au démantèlement de cette importante quantité de chanvre indien, revient sur les circonstances de la saisie.

« Tout a commencé dans la nuit d’hier. Nous sommes restés de loin et on a vu le véhicule venir aux environs de 1heure. Nous nous sommes dits qu’il faut arrêter ce véhicule et c’est de là qu’on a arrêté le véhicule à la nouvelle gare routière, nous avons demandé d’où ils venaient ? ils nous ont dit qu’ils viennent de Siguiri, nous avons demandé à voir les bagages pendant que l’handicapé était assis dans le véhicule, puis on a commencé à débarquer, entre-temps, j’ai senti l’odeur de la drogue mais je n’ai rien dit. Quelques temps après, l’handicapé est descendu du véhicule pour me dire que grand il faut dire à tes éléments de ne pas faire descendre la valise, j’ai des produits de traitement dedans. C’est ainsi que j’ai su que c’est de la drogue. C’est en Sierra Léone qu’il a quitté pour venir. Ce handicapé est un criminel, il avait voulu tuer quelqu’un. C’est un vrai criminel et bandit », a-t-il accusé.

À noter que plusieurs présumés bandits et criminels, ont été interpellés dans la préfecture de Siguiri, en l’espace d’une semaine.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS