samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Élections au Sénégal : un juge annule la radiation de Sonko

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 12 octobre 2023, un juge de Ziguinchor a annulé la radiation des listes électorales, de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. La partie adverse dispose de 10 jours pour faire appel de cette décision, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon les avocats de l’opposant, cette décision devrait avoir un effet immédiat et leur permettre de récupérer les formulaires devant permettre le parrainage de la candidature de leur client qui leur avait été refusé il y a quelques jours.

Pour le moment, la partie adverse qu’est l’Etat, n’a pas encore fait appel. Cependant, dans la foulée de la publication de la décision hier, l’agent judiciaire de l’Etat avait déclaré dans un communiqué, que l’Etat allait introduire un recours contre la décision du juge et qu’Ousmane Sonko ne pouvait toujours pas être candidat.

Les regards sont tournés vers l’agent judiciaire de l’Etat et aussi à la juridiction supérieure, notamment sur ce qu’elle devrait faire de l’appel, si cela venait à être effectif.

Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS