Boris Johnson examine les options pour stimuler les investissements de l’État dans les entreprises de télécommunications nationales afin de les aider à rivaliser sur le marché de la technologie 5G, comprend le Times .
La proposition fait partie d’un plan plus large visant à réduire la dépendance de la Grande-Bretagne à l’égard de Huawei pour son réseau mobile de prochaine génération, dans un contexte de craintes croissantes en matière de sécurité concernant les équipements de l’entreprise chinoise.
Travailler avec des partenaires internationaux pour créer une nouvelle alliance démocratique qui ouvrirait la voie à une plus large sélection de technologies futures est un autre pilier du plan.
Le gouvernement a approché Washington au sujet du club proposé, qui pourrait inclure des pays comme la Corée du Sud et l’Inde ainsi que des États occidentaux.
La semaine dernière, le National Cyber Security Center, une branche du GCHQ, a déclaré qu’il examinait la sécurité et la résilience des produits Huawei
LA SUITE SUR THETIMES.CO