Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 7 octobre 2023, dans la sous-préfecture de Garambé faisant état d’un cas mort. Selon les informations, c’est deux motos qui venaient en sens inverse qui sont entrées en collision. Ainsi, l’un des conducteurs, un médecin s’est retrouvé sous le camion qui lui a marché dessus et a rendu l’âme sur place, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Interrogé sur cet accident par le correspondant régional de Laguinee.info, le chargé des conflits et négociations de CNTG de Labé, revient sur les circonstances du drame.
« J’ai été informé par le secrétaire général du syndicat des transports de Garambé, à mon tour, j’ai appelé la gendarmerie de Labé, on est parti ensemble. Arrivés sur les lieux, on a trouvé le corps d’un médecin forestier nommé Tolno en service à Singhuè d’où il partait. Il était sur la moto quand il s’est heurté avec une autre moto, ainsi il s’est retrouvé au sol et un camion qui était derrière, a marché sur lui. Présentement ce camion est dans les mains de la gendarmerie. C’est l’excès de vitesse du camion qui est à l’origine de l’accident puisqu’il n’a pas laissé de distance entre eux », explique Mamadouba Camara dit Banks.
Plus loin le syndicaliste interpelle les usagers de la route. « J’appelle tous les usagers à bien se comporter sur la route puisqu’elle tue et le nombre de la population augmente chaque jour. Donc de mesurer la conduite dans les villes », conseille le chargé des conflits et négociations de CNTG de Labé.
Actuellement le corps du jeune médecin se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé avant sa restitution à sa famille.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info