samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : les autorités judiciaires échangent avec les citoyens sur l’insécurité dans la région

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parquet général près la Cour d’Appel de Kankan a rencontré ce jeudi 5 octobre 2023, les services de sécurité, la société civile, les chefs de quartiers et les citoyens de la ville, dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan. Objectif, échanger avec l’ensemble de ces couches socioprofessionnelles sur les enjeux liés à la sécurité de la population et de leurs biens. Pour ce faire, un numéro vert, le 129, a été mis à la disposition des citoyens, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

« Il faut la collaboration des citoyens pour traquer les bandits ». C’est le mot d’ordre lancé par les autorités judiciaires et sécuritaires de la ville, en vue de réduire le taux d’insécurité dans la région administrative de Kankan, notamment dans la commune urbaine.

Fallou Doumbouya, procureur général près la cour d’Appel de Kankan

« Actuellement, il y a un fléau qui gangrène certaines localités relevant de la Cour d’Appel de Kankan, qui n’est autres que la criminalité et la délinquance de tout bord. Aujourd’hui, nous voulons changer la donne. Si on était dans la répression des actes de criminalité, désormais nous invitons la population à se joindre à nous pour mener ce combat ensemble. Il faut que les forces vives de la région se mettent à la tâche, pour qu’on arrive à freiner ce fléau dans la région de Kankan », a exprimé Fallou Doumbouya, procureur général près la cour d’Appel de Kankan.

Dans la même logique, le Colonel Honoré Camara commandant régional de la Gendarmerie de Kankan, a donné certaines précisions avant d’inviter les citoyens à une collaboration franche.

Colonel Honoré Camara commandant régional de la Gendarmerie de Kankan

« Le banditisme a vraiment pris une tournure inquiétante dans la région ces derniers temps. Pas plus longtemps, il y a eu des attaques à mains armées à Siguiri et à Kankan. Donc, pour mieux cerner ce phénomène, nous appelons toutes la population à une collaboration franche. Si la population arrive à collaborer, on pourrait être à l’abri de ce problème. Nous avons mis en place un numéro qui est le 129, qui va permettre à la population d’appeler en cas d’attaque ou lorsqu’elle voit une personne suspecte dans les quartiers. Nous invitons aussi les citoyens à sécuriser leurs argents, en les mettant en banque. Il ne faut pas qu’ils se promènent avec des liquidités, car cela va attirer les personnes mal intentionnées à vous attaquer et s’emparer de vos biens », a laissé entendre le commandant régional de la Gendarmerie de Kankan.

Cette rencontre intervient à un moment crucial pour les citoyens de Kankan, qui ont la peur au ventre due à l’insécurité qui bat son plein dans la région.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS