La carotte est finalement cuite, Oumou Kadé Soumah et ses partisans viennent d’être déboutés au Tribunal de Première Instance de Mafanco. Le verdict, dont les copies sont parvenues à la rédaction de Laguinee.info, soutient que désormais, seuls Badra Koné et cie restent habilités à s’exprimer au nom de la Nouvelle Génération Politique (NGP). L’interdiction a ainsi été faite au camp d’en face de s’abstenir à faire usage des logos, sigles et la dénomination du mouvement, a appris notre rédaction.
C’est un bras de fer qui a duré pendant quelques mois entre les anciens amis autrefois regroupés au sein de la Nouvelle Génération Politique. L’affaire qui vient de trouver son épilogue avait finalement été portée devant la justice. Récemment lors de l’accueil dont il a fait l’objet de la part de ses partisans après un séjour à Bamako, Badra Koné avait confié qu’il n’était plus qu’une question de jours pour en finir avec la guéguerre qui l’opposait à Oumou Kadé Soumah. C’est désormais chose faite. La justice vient de trancher tout de go en sa faveur. Dorénavant, le Tribunal de Première Instance de Mafanco interdit l’utilisation de la NGP par d’autres personnes que Badra Koné et compagnie.
A ce stade, tous les regards sont tournés vers le camp Oumou Kadé Soumah qui, tout de même, dispose de la possibilité de faire appel de cette décision prise en première instance.
En attendant, Laguinee.info vous propose ci-dessous copies de cette décision du TPI de Mafanco.
La rédaction de Laguinee.info