lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel : colonel Abdoulaye Chérif Diaby accusé d’avoir traité des victimes de « chiens »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 se poursuit ce mercredi 4 octobre 2023 au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé pour le besoin de la cause à la Cour d’appel de Conakry.

À la barre dans la matinée de ce mercredi, 04 octobre 2023, Alsény Camara, âgée de 45 ans qui donne sa version des faits. Lui quibporte plainte coups et blessures volontaires, formule de graves accusations contre l’ancien ministre de la santé, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, rapporte Laguinee.info à travers une de ses reporters.

Cette victime dit avoir été poignardé par des militaires au quartier Commandanyah. Il a bénéficié des premiers au niveau d’une clinique du quartier d’être transporte à l’hôpital national Donka où il a passé trois mois selon ses propres mots.

C’est dans ce centre hospitalier que lui et plusieurs autres blessés issus de ces événements, ont été traités de chiens par le ministre de la santé d’abord, le Abdoulaye Chérif Diaby.

Jusqu’à date, soutient Alsény Camara, père de six enfants, il continue de souffrir des séquelles qu’il a eus au stade le lundi 28 septembre 2009.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS