Elhadj Boukariou Bah, est désormais le nouveau coordinateur préfectoral de la communauté Fulbhé et Haali Poular de la préfecture de Kissidougou. Il a été installé le dimanche 1er octobre 2023, dans ses nouvelles fonctions par une forte délégation du bureau national de la Coordination de Fulbhé et Haali Poular de Guinée. C’était en présence des autorités préfectorales et communales ainsi que la communauté Peulh, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Après son installation, le nouveau president de la coordination Fulbhé et Haali Poular de Kissidougou s’est réjoui du choix porté à sa personne.
« Je remercie Dieu le tout puissant, car grâce à lui, nous sommes tous là aujourd’hui saint. Je remercie la délégation mais surtout vous Peulhs et Haali Poular de Kissidougou pour la confiance portée en ma personne. J’appelle tout le monde a l’entente et la cohésion pour le bien de notre pays mais surtout de Kissidougou », a dit Elhadj Boukariou Bah.
La délégation du bureau national de la coordination Haali Poular qui a procédé à cette installation, a fait des recommandations au nouveau président et son équipe. « Approchez tout le monde et travailler dans l’entente. Évitez les divisions, travaillez pour le bien être de tous », a conseillé Elhadj Diouldé Coupa Bah.
Quant aux autorités locales, elles ont apprécié l’atmosphère qui a caractérisé cette intronisation.
Il faut dire que depuis belle lurette, rien ne semblait aller au sein de cette communauté pour la gestion de la tête de cette coordination. Les deux protagonistes, Elhadj Boukariou Bah et Elhadj Gnelly Diallo, étaient à couteau tiré.
Espérons qu’avec cette intronisation, que le nouveau coordinateur rassemble toute la communauté Poular et Haali Poular de Kissidougou.
De Kissisdougou, Oumar Leno, pour Laguinee.info