dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retour d’Alpha au pouvoir : les femmes du RPG comptent se faire voix dans les prochains jours

À LIRE AUSSI

spot_img

Visiblement, les femmes du RPG comptent aller à la vitesse supérieure. Au cours de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance guinéenne ce lundi 02 octobre 2023, au siège du parti, à Gbessia, cette couche féminine a démontré sa ferme volonté de rétablir l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah au pouvoir de 2010 à 2021, a remarqué Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Réunies au sein d’une structure dénommée « Coalition des femmes du RPG pour le retour d’Alpha Condé « , ces femmes continuent d’exprimer leur regret suite à la chute du président du RPG. Mais une chose reste claire, selon la coordinatrice de ladite structure :

« Nous allons faire revenir Alpha Condé au pouvoir. Nous invitons les militants de toutes les zones à rester mobilisés. Nous allons chasser les putschistes au pouvoir. Les gens avaient dit ici que le RPG est déjà mort. Mais ce parti ne sera jamais mort. Il est reste une formation politique digne. Nous allons mordicus demander le retour du président Alpha Condé, parce qu’il reste président jusqu’en 2026. Mamadi Doumbouya ne peut pas faire l’affaire du pays. Donc le retour du président Alpha Condé est imminent. Nous souffrons », a laissé entendre Kadiatou Bangoura, membre du bureau politique de la jeunesse du parti jaune.

Plus loin, elle a rassuré que les femmes prévoient de se faire entendre : « Le moment venu, vous serez informés », a-t-elle dit.

Au cours de cette ambiance, le président Alpha Condé a voulu s’adresser à ses militants, les femmes en particulier qui pleurent son absence. Malheureusement pour elles, l’appel en ligne n’a pas réussi.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS