A l’instar de leurs coreligionnaires des autres villes du pays, les fidèles musulmans de N’Zérékoré ont célébré dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023 le 1443eme anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL). La commémoration du Maouloud a été mise à profit par les autorités administratives et religieuses de la capitale forestière pour inviter les citoyens à l’entente et à l’instauration d’une paix durable, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
Le contrôleur général de police Lamine Kéita, Gouverneur de région qui a pris part à la célébration du Maouloud, s’est réjoui de cette nuit de prière. « C’est un sentiment de satisfaction et de fierté de sillonner toutes les mosquées de la ville de N’Zérékoré pour assister à la prière, la bénédiction en faveur du pays, les enfants du pays pour qu’il y ait la paix, la concorde et le vivre ensemble entre les filles et fils de la République de Guinée. Cette occasion doit être profitée par les Guinéens afin de continuer la prière pour ce pays pendant la transition et même après elle », lance le Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
Pour les fidèles musulmans, cette obligation religieuse vient du Prophète. « C’est le secrétaire général des affaires religieuse de la région de N’Zérékoré, qui a mis à notre disposition tous les moyens pour qu’on puisse passer dans toutes les mosquées de la commune urbaine de N’Zérékoré avec les autorités pour la prière et la bénédiction pour la Guinée comme prévu par le Prophète Mohamed. Nous fidèles musulmans, nous faisons ces prières et bénédictions pour une transition réussie, apaisée conduite par le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement, pour tous les efforts qu’ils sont en train de mener pour le bonheur du pays. C’est ça notre mission », confie El Mamadou Soumaoro, secrétaire régional adjoint de la league Islamique.
A rappeler qu’à l’issue de cette nuit de prière et de bénédiction, les autorités régionales et préfectorales et plusieurs fidèles musulmans étaient à pied de 21 heures jusqu’aux environs de 3 heures.
De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info