dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mobilisation pour le retour de Doumbouya : Aboul Sacko parle du non-respect des engagements du CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Le retour du Colonel Mamadi Doumbouya, fortement célébré par les Guinéens, irrite des acteurs sociopolitiques, réunis au sein des Forces Vives de Guinée. Abdoul Sacko et ses collègues qui se voient interdits de tenir toute forme de manifestation dans les rues, se disent être face à l’injustice du CNRD, puisque son président a été accueilli en grande pompe le samedi dernier à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Joint au téléphone par une journaliste de Laguinee.info, le coordinateur du COJAILPAID soutient que cet accueil démontre que le CNRD n’a aucun respect de ses engagements.

« Les motifs annoncés par rapport au coup d’Etat, n’ont été que de manière d’avoir l’adhésion du peuple pour le trahir progressivement. Cette mobilisation forcée, a été imposée aux administrateurs. Elle est venue étayée devant l’opinion nationale et internationale, non seulement que le CNRD est prêt à tout, même à violer les droits les plus élémentaires pour son maintien au pouvoir. Le CNRD pense qu’il y a deux types de Guinéens : les Guinéens qui sont à traiter comme des criminels, comme des gens qui sont sans droits, comme ceux qui ne sont pas des humains… Et l’autre catégorie de Guinéens qui acceptent de dilapider les ressources publiques avec lui (CNRD), ou en d’autres termes, les guinéens qui le suivent pour une raison ou pour l’autre. Voilà la lecture réelle de cette situation », a expliqué Abdoul Sacko.

Face à la gestion jugée catastrophique des autorités de la transition, l’activiste fait une invite aux Guinéens qui soutiennent le CNRD. « Nous lançons l’appel aux guinéens dans leur ensemble. Ce que nous vivons, dépasse le commentaire. Les guinéens qui sont pros CNRD, je les invite à se réveiller pendant qu’il est temps, pour l’intérêt de la nation, pour leur honneur et la dignité pour leurs progénitures, à se réveiller surtout pour la stabilité politique et économique du pays, en renonçant à tout ce qu’ils ont comme agenda aussi caché que montré, qui va dans le sens unique de leur maintien au pouvoir ou le profit lié au privilège du pouvoir », a lancé Abdoul Sacko, le coordinateur du COJAILPAID.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS